Boutique : Comment booster sa e-Réputation c’est quoi ? (avis Google)

Maîtrisez votre e-réputation en invitant vos clients à déposer un avis Google

Avec le partage d’avis client sur Internet, les consommateurs peuvent exprimer librement et publiquement leur opinion sur leur expérience d’achat.

Une nouvelle donne qui a profondément changé la relation entre clientèle et professionnel.

Avis client : le nerf de la guerre

Quand on sait qu’ils représentent une aide à la décision d’achat pour plus de 92 % des consommateurs, les dépôts d’avis prennent alors une importance toute particulière pour de nombreux professionnels. Et lorsqu’il s’agit de commentaires négatifs, le professionnel a souvent le sentiment de subir ces avis et de manquer de contrôle sur un aspect à fort impact pour son activité. Pour ne plus ressentir cela, voici nos conseils !

Soyez proactif, mais en respectant quelques règles 

La meilleure des attitudes est d’adopter une démarche proactive et de communiquer auprès de vos clients la possibilité de déposer des avis. Savez-vous que sur 10 clients auxquels on demande de partager leur expérience, 7 d’entre eux acceptent de le faire ? Et que sans sollicitation de votre part, seuls 1 % de vos clients expriment spontanément leur opinion ?

En sollicitant directement vos clients, vous pourriez obtenir un taux de retour de près de 25 %. Soyez donc à l’initiative de l’évaluation par vos clients. Ce sont bien souvent les expériences les plus négatives qui ressortent, les clients insatisfaits étant souvent plus bavards que les autres. Le retour d’expérience de vos clients doit désormais devenir une étape incontournable de votre relation client.

Auteur : Bérengère Coach e-Réputation chez Solocal

%s