Basique : La présence digitale, c’est quoi ?

Comme tout le monde, notre premier réflexe avant de faire quoi que ce soit est de « vérifier » l’information sur Internet.

… Cela vaut pour tout, notamment pour la recherche d’un produit ou d’un service !

En tant que professionnel, être présent sur Internet est désormais un incontournable pour construire l’image de votre enseigne, permettre à tous de connaître votre activité et communiquer auprès de vos clients et vos prospects.

Comment ?

Créer une fiche sur Google MyBusiness

Pour commencer, résumons Google en quelques chiffres

  • plus de 95 % des recherches sur Internet sont effectuées via Google ;
  • 97 % des internautes utilisent la recherche en ligne pour trouver des établissements à proximité ;
  • 90% des recherches locales sur Google font remonter les résultats de Google MyBusiness.

En créant une fiche sur Google MyBusiness, vous ancrez la présence en ligne de votre activité sur le premier moteur de recherche des Français et posez les premières briques de votre référencement digital.

Google MyBusiness est un outil en ligne qui vous permet de créer et mettre à jour facilement les informations de votre profil d’établissement, de façon à vous démarquer et à attirer des clients potentiels.

Ça commence où ?

  1. Rendez-vous sur Google pour créer un compte Google MyBusiness 
  2. Validez votre compte à l’aide du code unique réceptionné par courrier de la part de Google (compter quelques jours pour le recevoir) ;
  3. Complétez les informations sur votre établissement (adresse, horaires, téléphone, informations diverses) puis positionnez votre établissement sur Google Maps, pour optimiser lesrecherches géolocalisées.

 

Au global, comptez 2 jours pour alimenter le contenu sur votre établissement sur votre compte Google MyBusiness : texte et mots sélectionnés, photos et vidéos, paramétrage, etc…

La suite indispensable ? …avec un référencement SOLOCAL (= Pages Jaunes et Mappy)

Besoin d’aide, on s’occupe de tout.

%s